fbpx

Festival de la Motte en Scène • Les Ogres de Barback + artistes à venir

Chargement Évènements

FESTIVAL DE LA MOTTE EN SCÈNE

19H00 | Concert | Ferme des Godinière | Tout public | Debout |  20€
Bar, foodtrucks et restauration de produits locaux sur place

Resto Motte

LES OGRES DE BARBACK

Les Ogres de Barback ont l’impression d’être montés dans un camion en 1994 et de n’en être plus descendus depuis… sauf ces derniers mois, malheureusement contraints, comme tou(te)s, à quitter la route.

Cette « petite » tournée [25 à 30 dates envisagées] marquera un tournant historique dans l’histoire du groupe. Car le musicien qui se joindra à eux pour ce nouveau spectacle n’est pas juste un artiste invité à leurs côtés, comme c’est une habitude chez les Ogres. Mais bien le seul individu qui pouvait être appelé un jour à devenir le 5ème Ogre à part entière : Léo Burguière, leur petit frère, cinquième et dernier enfant de la fratrie, leur cadet d’une quinzaine d’années ! Le « p’tit Léo » – celui qui, enfant, rejoignait ses frangin(e)s sur scène le temps d’une chanson lors de la tournée des 10 ans en 2004 – a fait ses gammes, tranquillement, de son côté au fil des ans dans plusieurs autres formations.
La forme tiendra, comme souvent, autant du spectacle que du concert, avec, outre les trente-cinq instruments dont ils jouent auxquels il faudra désormais ajouter ceux apportés par Léo, quelques éléments de décor et une scénographie et une mise en lumières toujours aussi travaillées.

Voilà. Les Ogres – désormais en quintet – vont rejoindre leur terrain de jeu favori.
Celui où l’on s’expose, où l’on partage, où l’on échange.
Celui où ils existent pleinement. Depuis déjà 27 ans.

Le site des Ogres de Barback

+ ARTISTES À VENIR…

RÉSERVER