fbpx

Compagnie I.Si – iSi et là

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Cet événement est reporté à une période plus propice aux rassemblements…
Nous reviendrons vite vers vous pour les détails concernant le remboursement et le report des billets réservés pour ces dates, merci de votre patience d’ici là.

LE PRINTEMPS DES POÈTES – LE DÉSIR

20h30 | Clown burlesque | Tout public |Durée : 50 minutes |  8€ / 5€ pour les enfants de moins de 12 ans
Ouverture des portes dès 19h00 – Bar et restauration de produits locaux sur place
Resto Motte  Jeune Public

ISI ET LÀ – COMPAGNIE I.SI

Mr iSi, idiophoniste nomade, est à la recherche d’un lieu de vie, rien que pour lui. Il emmène avec lui ses malles et toute sa petite vie, son barda, seul ! On découvre peu à peu ses petites manies ! Et… son compagnon de route bien rangé ! Une journée presque ordinaire… où s’invite le pouvoir, l’envie, la cruauté, les mesquineries, l’amour et la complicité. Une partition visuelle poétique, burlesque et musicale.

Un spectacle poétique, musical, familial, sans paroles qui parle de surconsommation, de pouvoir, de cruauté, de tendresse au travers de deux personnages nomades, qui vivent chichement sans gaspiller dans un univers singulier construit autour d’objets détournés et récupérés. Une vie ordinaire où se dévoile peu à peu les travers de la société, nos travers ! On rit, on est ému, on prend parti, on rêve mais surtout on s’attache à ses deux personnages qui nous évoque l’ambiance de  Jacques Tati, avec des manières à la  Buster Keaton ou Charlie Chaplin dans un univers inspiré de Tim Burton.

Le site de Cie I.Si

RÉSERVER

 

 

 

 

 

 

ACTIONS CULTURELLES

PROJET D’ÉDUCATION ARTISTIQUE
La Motte des Fées invite l’école La Providence de Matha et la Cie Pas Par Hasard de Rouillac à travailler ensemble à la création d’une série de saynètes sur la thématique du désir avec les élèves de l’école. Le résultat sera restitué en première partie de cette soirée.

BORD PLATEAU
Une rencontre entre les comédiens de la Cie I.Si et les élèves de l’école est prévue le jour de la représentation. Une visite technique de la salle est organisée avec eux ainsi qu’une répétition générale et prise de plateau avec la comédienne Carole Hobart de la Cie Panthoum.