La Motte en Scène • Gaëtan Henrion avec l’orchestre des Vals de Saintonge et la chorale du collège + Baluchon

Chargement Évènements

LA MOTTE EN SCÈNE


+ Programmation à venir…

18H00 | Concert | Tout public | Debout |  12€
Bar, foodtrucks et restauration de produits locaux sur place

Resto Motte

GAËTAN HENRION ACCOMPAGNÉ DE L’ORCHESTRE DES VALS DE SAINTONGE ET DE LA CHORALE DU COLLÈGE

Gaëtan Henrion accompagné de l’orchestre des Vals de Saintonge et la chorale du collège de Matha nous dévoilerons des compositions inédites et des arrangements joué par 60 musiciens sur scène !

Gaëtan Henrion, autodidacte, écrit et compose des chansons en français. Après 10 ans passé dans le groupe Simplecom dont il est le fondateur, Gaëtan continue désormais sa route sous mon propre nom. Ses influences sont variées et le style musical, compliqué à définir, mais disons que c’est avant tout de la chanson ! Un univers varié allant de la musette au hip hop, en passant par des chansons aux accents latino sud-américaines à la variété française plus classique.

Du débit, des mots portés par une voix éraillé organique, une gouaille généreuse, des textes souvent impulsifs, et variés sont les principales caractéristiques de ces chansons. Certaines racontent une histoire, d’autres sont basé sur le sentiment. La plume souvent révolté, il y a aussi de l’humour et des choses plus légères à explorer.

Principales influences : Mano Solo, Renaud, Jacques Brel, Gaspard Batlik, Ubert-Félix Thiéfaine, Noir Désir, Miossec, Yves Jamait, Anis…

Le site de Gaëtan Henrion

BALUCHON

Baluchon… fournisseur de bonne humeur !

Inspiré par : La Rue Kétanou, Noir désir, Higelin, Renaud, Bob Marley, Saez…

 

 

RÉSERVER

Baluchon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACTION CULTURELLE – RÉSIDENCE ARTISTE

Dans le cadre d’une création et d’une résidence d’artiste, nous invitons Gaëtan Henrion lors de la sortie de son premier album à orchestrer 6 de ces morceaux avec des instruments à cordes, vents et des chœurs. Nous avons proposé à Francis Gardré et l’orchestre des Vals de Saintonge, ainsi qu’aux élèves de la chorale du collège de Matha et sa professeure Sandrine Douence de rejoindre le projet.
Ce travail sera restitué lors de ce concert d’une heure avec en seconde partie d’un artiste de renommée nationale.