fbpx

La Motte en Scène • Sanseverino + Gaëtan Henrion avec l’orchestre des Vals de Saintonge et la chorale du collège + Baluchon

Chargement Évènements

LA MOTTE EN SCÈNE

18H00 | Concert | Tout public | Debout |  12€
Bar, foodtrucks et restauration de produits locaux sur place

Resto Motte

 

SANSEVERINO, HOMMAGE SOLO À FRANÇOIS BÉRANGER

Sanseverino reprend François Béranger sans être fan dit-il. Parce que selon lui, être fan de Béranger ça n’existe pas, lui-même vous en aurait dissuadé. San Severino préfère chanter ses chansons et lui rendre hommage le plus sincèrement possible en préparant un album qui lui est dédié.
Il s’en va donc sur les routes, solo, « accompagné d’une guitare d’un micro et d’une simple envie de chanter … » pour colporter les chansons de François dit « Beber ».

Sanseverino ajoute « Et c’est tout… »

Le site de Sanseverino

GAËTAN HENRION ACCOMPAGNÉ DE L’ORCHESTRE DES VALS DE SAINTONGE ET DE LA CHORALE DU COLLÈGE

La Motte invite l’artiste Gaëtan Henrion, l’orchestre symphonique des Vals de Saintonge et la chorale du collège de Matha à se réunir autour d’un projet de création éphémère qui sera restitué lors de ce concert avec pas moins de 60 musiciens sur scène. Gaëtan Henrion travaille avec Francis Gardré, chef d’orchestre, Gérard Gabbay, musicien arrangeur et Sandrine Douence, professeure de chorale pour nous présenter les morceaux de son nouvel album arrangés avec des instruments à cordes, des vents, des percussions et des chœurs.

Gaëtan Henrion nous propose un univers varié allant de la musette au hip-hop, en passant par des chansons aux accents latino sud-américains et à la variété française plus classique. Du débit, des mots portés par une voix éraillée organique, une gouaille généreuse, des textes souvent impulsifs sont les principales caractéristiques de ces chansons.

Principales influences : Mano Solo, Renaud, Jacques Brel, Gaspard Batlik, Ubert-Félix Thiéfaine, Noir Désir, Miossec, Yves Jamait, Anis…

Le site de Gaëtan Henrion

L’ORCHESTRE DES VALS DE SAINTONGE

En première partie de la restitution de résidence de Gaëtan Henrion, l’orchestre symphonique des Vals de Saintonge nous offrira un moment intense consacré aux musiques de films avec son nouveau programme intitulé «La Musique au Cinéma» ! De quoi réviser les grands classiques !

Le site de L’Orchestre Symphonique des Vals de Saintonge

BALUCHON

Que devrait-il y avoir de plus dans ce baluchon, si ce n’est de la vie, des histoires et des chansons ? Voilà donc ce que s’efforce de distiller le trio charentais au travers de ses textes tendres et engagés sur le monde actuel. À consommer nature et sans modération !
Pour l’occasion, Baluchon sera accompagné de Dr Freud et Mr Silou respectivement à la guitare solo, au cajon et au choeurs.

Inspiré par : La Rue Kétanou, Noir désir, Higelin, Renaud, Bob Marley, Saez…

 

 

RÉSERVER

Baluchon